Patinage artistique et danse sur roulettes

Le patinage artistique et la danse sur roulettes sont deux disciplines spectaculaires qui mêlent technique, précision et interprétation.
Le patinage artistique sur roulettes, c'est quoi ?

Comme sur la glace, les patineurs pratiquant cette discipline, en solo ou en couple, réalisent différents types de sauts et de pirouettes reliés par des pas de transition et une chorégraphie sur une musique de leur choix. En compétition, ils présentent généralement un Programme Court puis un Programme Long. Le sport allie donc recherche de performance technique et travail chorégraphique.

Voici comme exemple la vidéo du Programme Court de Pierre Meriel, ex-patineur noiséen, au Championnat du Monde 2018.

La danse sur roulettes, c'est quoi ?

Peut-être connaissez vous le célèbre couple français de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ? Notre sport est la transposition sur roulettes de ce qu’ils réalisent. En solo ou en couple, la danse sur roulettes n’est pas centrée sur les sauts et les pirouettes mais davantage sur des suites de pas devant mêler technicité, artistique, chorégraphique et interprétatif. En compétition, les patineurs présentent une Style Danse, dont le thème est imposé, et une Danse Libre.

Voici comme exemple la vidéo de la Style Danse de Paloma Troianovski, patineuse noiséenne, au Championnat du monde 2018.

Petit tour du monde

REJOIGNEZ NOUS

Club familial multidisciplinaire de pratique de roller quelque soit votre age ou votre niveau

SUIVEZ NOUS SUR
NOS RÉSEAUX

Ne manquez pas nos dernières actualités !