Les U18 à l’honneur

Ils sont montés sur scène honoré par Madame le Maire, Brigitte Marsini ainsi que le Chargé au sport, Monsieur Walid Ben Menhi. Dans le cadre des trophées des sports 2019, organisé par la Ville de Noisy-le-Grand, nos U18 ont été récompensés pour leur médaille de bronze aux championnats de France 2019.

Cette 3ème place, ils l’ont décrochés en Mai dernier après un match haletant contre les Bretons de Dinan-Quevert. C’est la 1ère fois que cette génération décroche une médaille en finale des championnats de France.

Bravo à Éva, Valentin, Elliott, Mathys, Arthur, Bastien, Ludovic, Alexis, Loucas, Fransisco, Titouan, leur entraîneur Tatiana et les bénévoles qui les accompagnaient, Olivier et Marc.

———-

Une nouvelle organisation !

Cet été a eu lieu une réorganisation du mode de fonctionnement des bénévoles qui s’est caractérisé par la créations de 8 nouveaux groupes de Travail :

En effet, à l’origine du projet, le néà-Président, Jean-François Malard a souhaiter voir le club fonctionner de manière plus structuré en divisant les groupes de travails en 8 catégories

L’idée est de pouvoir séparer les taches afin que le mode de fonctionnement soit optimale dans la section Rink.

Chaque groupes possèdent des tâches précises

  • Communication diriger par Blaise Zervelis
  • Événementiel diriger par Nejla Berriche
  • Formation diriger par Antony Weber
  • Haut niveau diriger par Marvin Montout
  • Matériel diriger par Marie-Claude Robert
  • Partenariat diriger par Jean-François Malard
  • Sponsoring diriger par Carlos Morgado
  • Financier diriger par Rozenn Schneider

N’hésitez pas en rentrer en contact avec les responsable de chaque groupe de travail si vous souhaitez apporter de l’aide, car nous avons besoin de vous !

N1 Féminine :

Notre équipe féminine N1, entraîne par Luis Bento et Ruben Martins (joueur de N1 Masculine), c’est donc qualifié l’année dernière, grâce à leur 3ème place en championnat de France, en Coupe D’Europe (Euroleague). Cette année la Coupe d’Europe a été organisé dans un format encore jamais vu, organiser auparavant sous forme de coupe avec des matchs à élimination direct menant jusqu’à un Final Four (demi-finale et finale organisé sur un même week-end au même endroit), cette année se seront des poules qui permettront l’accès à ce final four, poule de 4 équipes et les deux premières de chaque poule seront directement qualifié.

Nos féminines ont donc héritées d’un tirage plutôt corsé, elles ont dans leur poule ce qui se fait de mieux actuellement au niveau du Rink Hockey féminin.

La poule se compose donc de : Sport Lisboa Benfica (Portugal), Manlleu et Voltrega (Espagne).

Le samedi 26 octobre nos noiséennes ont donc affronté Benfica à l’occasion de la première journée d’Euroleague. Un match donc très compliqué pour nos joueuses qui ont du se confronter à des joueuses professionnelles avec beaucoup d’expérience et notre jeunes équipes n’a pas pu maintenir les offensives Lisboètes…

A noter, une ambiance incroyable a pu animer le match entre nos Noisy Fans et les supporters de Benfica, un gymnase rempli qui a donc permis de rendre la rencontre encore plus attractive qu’elle ne l’était déjà sur le papier. C’est donc une défaite sans appel 1-17 pour notre équipe féminine qui pourra tirer beaucoup de leçons de ce match afin de se corriger pour le match les opposantes à Manlleu (Espagne) le samedi 23 novembre.

N’hésitez pas suivre les résultats de notre N1 Féminine dans le Championnat de France sur notre site.

N1 Élite :

Notre équipe N1 Élite a donc été renforcé cette année avec la venue de deux recrues, Tomas Moreira venu de Paços de Arcos (Portugal) et le retour de Anthony Da Costa (Saint-Omer). La 10ème place en championnat de France N1 Élite a laissé un fort goût amer à notre équipe fanion, la privant ainsi de Coupe D’Europe. Le groupe étant entraîner par Anthony Weber et Marvin Montout a donc commencé sa préparation avec des objectifs clairs, la qualification en Coupe d’Europe minimum.

Après une préparation de 6 semaines, notre équipe fanion entame le championnat face au champion de France en titre Quévert, nos noiséens s’inclinent donc en terre Costarmoricaine pour la première journée de championnat (5-2). Le deuxième match de la saison opposé Noisy à Nantes, ce match fut une véritable débâcle puisque notre équipe fanion s’est incliné 6-13 à domicile.

Néanmoins l’équipe a su réagir la semaine suivante en allant s’imposer au Poirée Roller sur le score de 1-2, le match suivant nos noiséens ont enchaînés avec une victoire à domicile 6-3 face à Lyon, un match plutôt contrôlé de la part de notre équipe.

Deux victoires d’affilées qui ont permis de relancer l’équipe avant d’aller affronter le leader actuel du championnat La Vendéenne sur leur terre.

Un match très serré puisque les deux équipes étaient départagées sur le score de 3-3 jusqu’à 2mn de la fin où les vendéens ont fait la différence et ont marqués 2 buts, score final 5-3 pour les vendéens, mais un match très encourageant pour nos noiséens.

La dernière journée de championnat avait lieu aux Yvris pour notre équipe fanion avec un match les opposants à Ploufragan, notre équipe s’est faites peur en étant menée 4-3 a 2 minutes de la fin mais elle a réussi à renverser la vapeur grâce à son public qui était la pour pousser et a pu s’imposer 5-4 au terme d’un match à multiple rebondissement.

Par la suite, deux matchs nuls rageants contre Merignac et Biarritz, voient notre N1 se positionner à la 6ème place du classement après 8 journées.

Côté Coupe de France, notre N1 élite a affronter son rival francilien Villejuif (N2) et s’imposer sur le score de 6 à 2 chez eux. Une victoire qui leur permet d’accéder aux 8ème de finale de la compétition face au Hc Dinan Quevert. Un match qui aura lieu aux Yvris juste avant la trêve hivernale le 21 décembre. On vous y attends nombreux et nombreuses !!!

REJOIGNEZ NOUS

Club familial multidisciplinaire de pratique de roller quelque soit votre age ou votre niveau

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Ne manquez pas nos dernières actualités !