Notre équipe féminine N1, entraînée par Luis Bento, assisté de Ruben Martins (tous 2 joueurs de N1 Elite Masculine), s’est donc qualifiée l’année dernière, grâce à leur 3ème place en championnat de France, en Coupe D’Europe (Female League). Cette compétition a été repensée, organisée auparavant sous forme de coupe avec des matchs à élimination directe menant jusqu’à un Final Four (demi-finale et finale organisées sur un même week-end au même endroit), cette année ce seront des poules qui permettront l’accès à ce final four, poules de 4 équipes et les deux premières de chaque poule seront directement qualifiées.

Nos féminines ont hérité d’un tirage plutôt corsé, elles ont dans leur poule ce qui se fait de mieux actuellement au niveau du Rink Hockey féminin.

La poule se compose de : Sport Lisboa Benfica (Portugal), Manlleu et Voltrega (Espagne).

Le samedi 26 octobre, nos Noiséennes ont affronté Benfica à l’occasion de la première journée de « Female League ». Un match très compliqué pour nos joueuses qui ont dû se confronter à des joueuses professionnelles avec beaucoup d’expérience et notre jeune équipe n’a pas pu maintenir les offensives Lisboètes…

A noter, une ambiance incroyable a pu animer le match entre nos Noisy Fans et les supporters de Benfica, un gymnase rempli qui a donc permis de rendre la rencontre encore plus attractive qu’elle ne l’était déjà sur le papier. Ce fut une défaite sans appel 1-17 pour notre équipe féminine qui devra tirer beaucoup de leçons de ce match afin de se préparer à la suite de la saison.

Pour ce qui est des 2 matchs à l’extérieur qui ont suivi, tout a été également très compliqué pour notre équipe qui s’est inclinée lourdement à 2 reprises.

N’hésitez pas à suivre les résultats de notre N1 Féminine dans le Championnat de France sur notre site.

D’autre part, vous pourrez venir les supporter le samedi 8 février à 20h30 au gymnase des Yvris pour le match retour contre Voltregà.

REJOIGNEZ NOUS

Club familial multidisciplinaire de pratique de roller quelque soit votre age ou votre niveau

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Ne manquez pas nos dernières actualités !