Qui sommes-nous?

Depuis sa création en 1981, la structure du club de Noisy-le-Grand fait preuve d’une réelle stabilité de la part de ses équipes responsables de l’animation sportive et de la gestion administrative. L’évolution se fait par une relève progressive de jeunes patineurs.

Le fonctionnement du club est assuré par une équipe de 30 bénévoles20 entraîneurs diplômés8 arbitres formés au sein du Club et un juge régional en artistique.

Les orientations actuelles du club s’articulent autour de trois axes :

Transmettre le goût pour ce loisir et éveiller l’esprit ludique
Développer l’esprit de compétition dans le respect des règles
Permettre aux compétiteurs d’exprimer leurs talents

La commune de Noisy-Le-Grand est une agglomération urbaine de 60 000 habitants, proche de Paris. Grâce aux subventions et à la mise à disposition du gymnase des Yvris – entièrement rénové et adapté pour les compétitions, les entraînements et pour accueillir le public – la Ville de Noisy-Le-Grand a contribué à l’essor du club de roller skating et à son intégration dans le paysage sportif noiséen. Ce soutien de la Ville et de ses élus a permis au club de se hisser au plus haut niveau national. Le club organise de nombreuses actions de promotion du roller dans les écoles et collèges de la circonscription de Noisy-Le-Grand.

En 2003, le Club de Roller-skating de Noisy-Le-Grand comptait 335 adhérents. Ce chiffre est en constante augmentation au fil des années. Grâce au dynamisme et à l’enthousiasme de ses bénévoles, le club s’est agrandi pour devenir l’un des plus importants de Noisy-Le-Grand en terme d’adhérents.

Le club de roller skating de Noisy-Le-Grand est composé pour la saison 2004/2005 de 410 adhérentsrépartis en quatre sections :

Rink hockey : 180 adhérents
Patinage artistique : 60 adhérents
Ecoles de patinage : 70 adhérents
Patinage Loisirs Adultes : 100 adhérents

Dans un esprit de  » sport pour tous « , le club accueille des adhérents de tous âges : depuis les enfants âgés de 3 ans en Ecole de patinage, jusqu’aux retraités en patinage loisir adulte.
Tous les week-end, le club organise des manifestations sportives. Quelques résultats de rink-hockey au cours des dernières saisons…

2005 Maintient en 1ère division (équipe première), et accession en 2ème division ( équipe réserve) niveau Nationale Senior
Champion de France, niveau Nationale Senior Féminine, Coupe de France féminine
5 Filles dans l’équipe de France Seniors Championne d’Europe
Champion de France Poussins, Champion de France Benjamins
Vice champion de France Minime, Vice Champion de France Cadets
2004 Champion de France, niveau Nationale Senior (2ème division), Accession au niveau 1ère division
Vice champion de France, niveau Nationale Senior Féminine
Vice champion de France Minime
2003 Champion de France, niveau Nationale Senior Féminine
11ème au championnat de France Senior D1, relégable en D2
Vice champion de France Poussin
2002 Champion de France, niveau Nationale Senior Féminine
Vice champion de France Poussin
2001 Vice champion de France Minime
2000 Champion de France, niveau Nationale Senior (2ème division), Accession au niveau 1ère division
1999 Vice-champion de France, niveau Senior Nationale 2
Vice-champion de France, niveau Minime et Benjamin
1998 Champion de France, niveau Nationale Senior (3ème division)
Accession au niveau 2ème division
Vice-champion de France, niveau Benjamin
1997 3ème au Championnat de France, niveau Senior Nationale 3
Vice-champion de France, niveau Benjamin
1996 Champion de France, niveau Minime

Depuis 1995, par son sérieux et sa régularité, le Club Sportif de Noisy-Le-Grand a su conserver sa place dans les deux premiers rangs des Championnats Nationaux. Outre ces titres nationaux, le club s’est vu adresser de nombreuses fois le titre de Champion d’Ile-de-France dans toutes les catégories Jeunes. Dès sa création, le club s’est inscrit dans une logique de formation à un haut niveau national : joueurs, entraîneurs et arbitres n’ont eu de cesse que de poursuivre cet objectif. Cette orientation a aujourd’hui porté ses fruits, au vu des nombreux titres remportés par de jeunes recrues qui constituent l’avenir du club à son plus haut niveau.